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Offre d'emploi: Chargé-e de recherche de Fonds et Mobilisation (70%) dans Emploi

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COMUNDO est engagée dans des projets de coopération au développement avec une centaine de spécialistes sur trois continents (Amérique du Sud, Afrique, Asie). En Suisse, COMUNDO avec ses trois bureaux à Lucerne, Fribourg et Bellinzona, œuvre en faveur d’une citoyenneté mondiale et sensibilise la société civile à une action globale responsable.

Pour le Bureau romand nous recherchons un/une:
Chargé-e de recherche de Fonds et Mobilisation (70%) 

Entrée en fonction : De suite ou à convenir
Lieu de travail: Ville de Fribourg
N’hésitez pas à envoyer votre dossier complet d’ici au 23 avril à Virginie Poyetton, coordinatrice romande : virginie.poyetton@comundo.org  ou 058 854 12 51

Document

» Annonce_charg_e_de_recherche_de_fonds_COMUNDO_def.pdf

Offre d'emploi : Fundraiser middle & major donors dans Emploi

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L'Entraide Protestante Suisse (EPER) s’engage en Suisse et dans plus de 30 pays pour un monde plus juste et humain dans les domaines suivants : aide humanitaire, coopération au développement, promotion de la paix, intégration sociale et défense des droits. Son Secrétariat romand, situé à Lausanne, compte plus de 40 collaboratrices et collaborateurs.

Afin de compléter son équipe de recherche de fonds, le département communication recherche une ou un : Fundraiser middle & major donors (80%)

Entrée en fonction : dès que possible ou à convenir
Délai de candidature : vendredi 13 avril 2018. Veuillez réserver la date du 26 avril 2018 pour un éventuel entretien. 

Merci d’adresser votre dossier de candidature complet par e-mail à nicole.tille@eper.ch.
Personne de contact : Nicole Tille, 021.613.40.83 

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» csm_EPER_Annonce_Poste-Middle-Donor_2018_a79aab3e01.png

Offre d'emploi: Assistant-e en recherche de fonds et communication dans Emploi

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IMBEWU-Suisse est une ONG qui soutien les enfants et jeunes défavorisés en Afrique du Sud dans leur éducation et leur parcours de vie. Au cœur des townships, IMBEWU leur permet d'acquérir les outils nécessaires pour devenir des citoyens responsables. Les projets participatifs favorisent l’éducation générale et la connaissance de thématiques sociales par des canaux diversifiés et proches des jeunes. C’est en travaillant avec les jeunes, tant au Sud qu’au Nord, qu’IMBEWU construit le changement vers plus d’égalité, de tolérance et de cohésion sociale. 

IMBEWU cherche un.e :
Stagiaire assistant.e en recherche de fonds et communication à 80%

Délai de postulation : 23 mars 2018
Entrée en fonction : 16 avril 2018 ou à convenir
Lieu de travail : Neuchâtel

Document

» IMBEWU_Stage_Assistant_eComm_RF_80_Avril2018.pdf

Offre d'emploi: Assistant-e administratif-ve dans Emploi

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L’Entraide Protestante Suisse (EPER) s’engage pour un monde plus juste et plus humain et pour une vie menée dans la dignité. A l’étranger, l’EPER axe son travail sur le développement des communautés rurales, l’aide humanitaire et la collaboration avec les Eglises. En Suisse, elle s’engage pour la défense des droits et l’intégration des personnes réfugiées ou socialement défavorisées. 

L’EPER cherche, pour son service "Chèques-emploi" à Lausanne:
un-e Assistant-e administratif-ve à 60% puis à 80% 

Chèques-emploi s’adresse aux employé-e-s et employeurs/-euses de l’économie domestique (ménage, garde d’enfants, garde-malade, etc.) dans l’objectif d’améliorer les conditions de travail dans ce secteur. Ce projet offre un service administratif facilitant l’accès à une couverture sociale, une permanence conseils en matière de droit du travail ainsi qu’une formation de base en droit du travail et assurances sociales. 

Délai de postulation : 26 mars 2018
Entrée en fonction : 1er septembre 2018
Lieu de travail : Lausanne

Document

» EPER_ChE_Assis_admin_60.pdf

Offre d'emploi: un-e chargé-e de communication digitale dans Emploi

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Fondée en 1968, Enfants du Monde (EdM) est une organisation non gouvernementale (ONG) suisse, spécialisée dans l’aide à l’Enfance, agissant dans le cadre d’une démarche de coopération au développement et concentrant ses efforts dans les secteurs de l’éducation et de la santé maternelle et néonatale.

Pour compléter son équipe, Enfants du Monde recrute un/e

Chargé/e de communication digitale
(7 mois de remplacement maternité, de mi-mai à mi-décembre 2018)

Entrée en fonction souhaitée : dès mai 2017
Lieu : Le Grand-Saconnex - Genève 

Candidature:

  • Dossier complet (CV en français, lettre de motivation et certificats)
  • A adresser par email uniquement à : emploicomm@edm.ch
  • Délai pour le dépôt de candidature: 31 mars 2018
  • Les candidatures ne correspondant visiblement pas au profil ne seront pas examinées et aucune explication ne sera donnée pour les candidatures non retenues 

Document

» Enfants_du_Monde_communication_digitale.pdf

Offre d'emploi: 6 stages chez COMUNDO dans Emploi

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COMUNDO est la plus grande organisation suisse de Coopération par l’échange de personnes. Elle est en charge des affaires opérationnelles des deux associations, Mission Bethléem Immensee (MBI) et Inter-Agire. COMUNDO dispose d’un secrétariat à Lucerne, à Fribourg et à Bellinzone, ainsi que d’un bureau en Allemagne (Rottweil). Actuellement, COMUNDO emploie près de 170 collaborateurs et collaboratrices, dont plus de 100 sont des coopér-actrices et coopér-acteurs actuellement actifs dans 7 pays d’insertion.

COMUNDO cherche :
 
Un.e Stagiaire en communication au Pérou
Un.e Stagiaire en marketing/administration au Nicaragua 
Un.e Stagiaire en agronomie en Bolivie
Un.e Stagiaire en communication en Bolivie 
Un.e Stagiaire dans le domaine social en Bolivie
Un.e Stagiaire agronome aux Philippines 

Retrouvez les annonces complètes sur le site de COMUNDO.

Offre de stage: Chargé-e de communication, organisation d’événements et recherche de fonds 20% dans Emploi

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Objectif Brousse est l’un des rares programmes internationaux à allier protection de la Nature à celle de l’Homme (scolarisation d’orphelins de gardes de parc en République démocratique du Congo, scolarisation d’enfants pygmées, protection d’espèces animales menacées, en voie de disparition mais également de la flore locale).

Objectif Brousse est une association suisse à but non lucratif, d’utilité publique, créée en 2017 par le fondateur d’Objectif Brousse (OB) France et des co-fondateurs suisses. Objectif Brousse soutient les activités opérationnelles en Afrique, dans les réserves naturelles et dans les territoires en guerre ou à risque, le tout en étroite collaboration avec les personnes sur le terrain.

Il s’agit d’un poste polyvalent dont les tâches principales sont :

  • COMMUNICATION :

Aide à la réalisation de divers évènements (exposition, conférences), mise à jour du site Internet, rédaction d’un communiqué de presse pour les médias, réalisation des flyers, etc.

  • RECHERCHE DE FONDS :

Mener toutes les activités de fundraising (co-création de dossiers de recherche de fonds, identification et prospection de nouveaux donateurs, suivi administratif et contacts donateurs) 

 

Document

» Objectif_Brousse_Charge_e_de_communication.pdf

Offre d'emploi: Responsable du département Finances, Suivi des membres dans Emploi

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Depuis près de cinquante ans, l’ONG Public Eye (anciennement la Déclaration de Berne) porte un regard critique sur l’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays pauvres. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, et forte du soutien de ses quelque 25 000 membres, Public Eye demande davantage d’équité et le respect des droits humains partout dans le monde.

Afin de compléter la direction stratégique et opérationnelle commune à ses deux secrétariats de Lausanne et de Zurich, Public Eye cherche, pour le 1er août 2018 ou à convenir, un∙e :

Responsable du département Finances, Suivi des membres et Administration et membre de la direction (80 %)

Dans ces fonctions exigeantes, au sein d’une direction collégiale composée de quatre membres, vous êtes responsable du développement et de la mise en œuvre de la stratégie de Public Eye, ainsi que de la conduite opérationnelle de l’organisation. La planification financière et le controlling figurent parmi vos tâches prin- cipales. Vous assurez également la gestion d’un département composé de huit personnes réparties entre Zurich et Lausanne, dont les principales tâches sont la comptabilité, les ressources humaines, les infrastruc- tures et le suivi des membres. En tant que généraliste, vous soutenez en cas de besoin cette équipe expéri- mentée dans ses activités opérationnelles, pour lesquelles la base de données des membres constitue un élément central qui met en lien la comptabilité, le suivi des membres et la récolte de fonds. Dans ce poste aux tâches variées, vous serez en outre responsable des processus de planification de la direction, ainsi que de la préparation des dossiers à l’attention du comité. 

Ce qui vous attend

Un défi passionnant vous attend au sein d’une ONG dynamique et professionnelle. Les conditions d’engagement offertes correspondent à celles en vigueur dans le secteur (entre 85`800.- et 93`800.- selon le niveau d`expérience, pour le taux d’occupation de 80%), avec 5 semaines de congés annuels et de bonnes prestations sociales. Lieu de travail : Zurich ou Lausanne.

 

Document

» Public_Eye_responsable_finances_admin.pdf

Offre d'emploi: Responsable du secteur Coopération au développement dans Emploi

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La Mission Evangélique Braille recherche: un-e Responsable du secteur Coopération au développement dans le domaine du handicap visuel / zone Afrique 

Motivée par les valeurs chrétiennes, la MEB sert les personnes aveugles et malvoyantes en les accompagnants dans leur développement personnel, social et spirituel. Elle travaille notamment dans 8 pays francophones en Afrique centrale et en Afrique de l’Ouest, en partenariat avec des ONG locales spécialisées dans le domaine du handicap visuel. Elle est active dans les domaines suivants: sensibilisation, éducation, formation professionnelle et renforcement institutionnel.

Votre mission

  • Garantir le respect du cadre de management du cycle de projet (programmation suivi-évaluation) et développer de nouveaux projets en collaboration avec les équipes de terrain.
  • Assurer l’interface entre le siège et les ONG locales (RH, communication, contrats).
  • Assurer la recherche de fonds et gérer les relations entre le siège et les bailleurs de fonds institutionnels (demande de projet, suivi financier, rédaction des rapports).
  • Gérer le budget et le suivi financier auprès des bailleurs de fonds, des ONG locales et du siège.
  • Prendre part à la conception de et mettre en place la stratégie institutionnelle de la coopération.
  • Gérer les processus administratifs et logistiques liés aux activités de la zone.
  • Assurer 3-4 missions sur le terrain par an. 

Entrée en fonction : 15 avril ou à convenir
Lieu de travail : Vevey
Taux d'activité : 100%, peut nécessiter ponctuellement un engagement en soirée ou les week-ends

Votre dossier de candidature complet est à envoyer à :
Mission Evangélique Braille, Av. Ruchonnet 20, 1800 Vevey à l'attention de M. Thoma Vuilleumier ou par mail à t.vuilleumier@mebraille.ch / 021 921 66 88 

Document

» MEB_Poste_Coope__ration.pdf

Offre d'emploi: Secrétaire administratif-ve à 10% dans Emploi

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Créée en 1981, Rue de l'Avenir (RdA) est une association indépendante, active en Romandie, au service des communes, des professionnels, des associations et des groupes d'habitants. Elle cherche à promouvoir des rues favorisant la cohabitation des multiples usages et usagers, la sécurité des déplacements des usagers vulnérables et la qualité de vie dans l’espace public, dans les villes et les villages.

Le/la secrétaire administratif-ve est en charge des activités suivantes :

Activités:

  • Travail courant du secrétariat : gestion des courriels et téléphones, suivi des contacts et demandes, tenue et mise à jour du fichier (abonnés bulletin et Infolettre), gestion archives, etc
  • Participation aux séances du comité et du bureau : ordres du jour séances, réservation salles et gestion questions pratiques, rédaction pv, suivi tâches.
  • Participation assemblée générale annuelle, convocation et ordre du jour, réservation salle et organisation pratique, rédaction pv, préparation rapport annuel.
  • Tenue comptabilité, gestion facturation et rappels, préparation et finalisation comptes et budget.
  • Bulletin Rue de l’Avenir : suivi administratif, participation relecture, suivi des envois.
  • Journée d’étude : gestion administrative (réservation salles, etc), contacts administratifs avec les intervenants, préparation dossiers participants, diffusion programme.

Langue de travail : français, connaissances de l’allemand (compréhension orale et écrite) souhaitées
Temps de travail : 10% (moyenne de 4h/semaine) se répartissant de manière irrégulière sur l’année, possibilité d’heures supplémentaires selon les besoins.
Lieu de travail: à domicile, déplacements requis pour les séances (comité, bureau, AG) et pour la journée d’étude.
Engagement : mai 2018 ou à convenir.

Le dossier de candidature est à envoyer par courrier électronique à l’adresse : secretariat(at)rue-avenir(dot)ch d’ici au 31 mars 2018.

Document

» RdA_AnnonceSecretariat2018_VersionCourte_vdef5fev2018.docx

Offre d'emploi: Un-e contrôleur-eues de gestion dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une ONG suisse de professionnels des médias et de l’action humanitaire, basée à Lausanne. Depuis 1995, elle crée et soutient des médias d’information indépendants dans des zones de guerre, des situations de crise endémique et des situations de post-conflit. Pour son siège à Lausanne, elle cherche :

un-e contrôleur-euse de gestion à 80%

Missions principales :

  • garantir des pratiques de gestion efficientes et conformes aux règles internes, aux standards financiers et comptables, et aux exigences posées par les bailleurs. De l’élaboration des budgets terrains au reporting final, il-elle produit des documents financiers fiables et cohérents en réponse aux diverses demandes internes et externes
  • s’assurer de la mise en oeuvre effective et pragmatique sur les terrains des règles et procédures fixées et proposer le support nécessaire aux terrains et aux chargés de programme à cette fin
  • force de proposition, il-elle soumet au secrétaire général des améliorations quant aux pratiques financières, comptables et administratives contribuant à garantir leur adaptation à l’évolution des exigences des terrains et celles des bailleurs
  • Au sein d’une équipe de 3 contrôleurs, responsabilité spécifique du dossier transversal RH : conformité avec les législations nationales et des règles internes, exhaustivité et pertinence des documents employés (contrats, règlements, formulaires)

Merci d’adresser vos dossiers de candidature à adm@hirondelle.org (avec objet « CG ») ou à Fondation Hirondelle, Av. du Temple 19 C, 1012 Lausanne (mention « CG »). Délai de candidature : 23 février 2018.
Plus d’informations sur la Fondation Hirondelle : www.hirondelle.org

Document

» Hirondelle_Contro__leur.euse_de_gestion.pdf

PBI Guatemala cherche de nouveaux volontaires dans Emploi

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Depuis plus de 35 ans, Peace Brigades International (PBI) est une organisation de premier plan en matière d'accompagnement protecteur non-armé et d'observation des droits humains dans les zones de conflit. Sur le terrain, nos équipes de volontaires internationaux accompagnent des activistes menacés pour leur engagement en faveur de la paix, de la justice ou encore des droits sociaux, économiques et culturels.

En tant qu’observateur/-trice des droits humains, vous avez l’opportunité d’accompagner et de protéger les défenseuses et défenseurs des droits humains qui sont menacés. Vous souhaitez contribuer de manière non-violente à la promotion de la paix et à la protection des droits humains ? Vous êtes prêts à réaliser des réunions de plaidoyer et à élaborer des analyses détaillées sur la situation des droits humains du pays?

Alors, postulez maintenant pour devenir volontaire pour le projet du Guatemala.
Vous pouvez envoyer votre candidature jusqu’au 12 mars 2018.

Compétences requises :

  • Très bonne maitrise de l’espagnol orale et écrite (C1/C2)
  • Expérience professionnelle dans le domaine social, avec des ONGs de droits humains, avec un accent sur l'Amérique latine.
  • Disponibilité pour travailler au minimum 1 an en tant que volontaire au sein de l’équipe de PBI au Guatemala.
  • Bonne compréhension du mandat et des principes de PBI (non-violence, non-ingérence et impartialité)  et engagement à les mettre en œuvre
  • Ouverture d’esprit et capacité à effectuer des tâches multiples (plaidoyer, accompagnement, communication, sécurité et administration).

La semaine de formation se déroulera du 10 au 16 juin en Belgique. La date de début d'engagement sur le terrain sera convenue avec le ou la volontaire à l’issue de la formation et du processus de sélection. Vous trouverez plus d’informations sur les critères de sélection et le processus de recrutement, ainsi que le formulaire de postulation à remplir sur le site http://www.pbi-guatemala.org

Pour la préparation en Suisse ou des questions relatives au volontariat, veuillez contacter Katia Aeby : katia.aeby.at.peacebrigades.ch ; 031 372 44 44.

Offre d'emploi: Chargé-e de communication, à 80-100% dans Emploi

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Fondée en 1989, la Fédération vaudoise de coopération (FEDEVACO) est une organisation faîtière regroupant aujourd’hui 50 ONG actives dans la coopération au développement. Centre de référence, elle offre une expertise et un savoir-faire reconnus au service des collectivités publiques.

Pour une entrée en fonction le 1er mai 2018, ou à discuter, la FEDEVACO cherche un-e :

Chargé-e de communication, à 80-100%

Pour ce poste exigeant, nous cherchons une personnalité qui sera en charge de la communication, tant interne qu’externe de la fédération. Elle sera notamment responsable d’organiser les événements publics et d’en faire la promotion auprès des médias et des partenaires.

Votre mission

  • Vous proposez et coordonnez les actions et événements d’information et de sensibilisation (campagnes, débats, rencontres, etc.).
  • Vous entretenez et assurez les contacts médias et les relations publiques.
  • Vous êtes responsable du site internet, de l’animation des réseaux sociaux et de la production des supports d’information, en collaboration avec la Commission d’information (CI) et le Secrétaire général.
  • Vous assurez la coordination et le secrétariat de la CI, en étroite collaboration avec son président.
  • Vousgérezleportefeuilledesprojetsd’informationetdesensibilisationdesassociationsmembres co-financés par la FEDEVACO.
  • Vous soutenez le Secrétaire général dans le dialogue avec les partenaires et la prospection de nouveaux partenariats.
  • Vous pilotez et participez à l'élaboration de la stratégie de communication pluriannuelle. 

Entrée en fonction : 1er mai 2018 ou à convenir.
Délai de candidature : 28 février 2018.
Lieu de travail : Lausanne
Les entretiens auront lieu à Lausanne les matins des 20 et 22 mars 2018.
Contacts : Alexandre Cavin, secrétaire général (021 601 21 12 et a.cavin@fedevaco.ch).

Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au mercredi 28 février 2018 par courriel à a.cavin@fedevaco.ch avec la mention « chargé-e de communication ». 

Document

» FEDEVACO_-_Offre_Charge__-e_communication_2018.pdf

Offre d'emploi: Bénévoles pour la Commission Technique dans Emploi

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La Fédération genevoise de coopération (FGC) regroupe près de 60 associations genevoises. La FGC contribue au développement durable dans le Sud et à la réflexion sur les enjeux globaux, en soutenant une coopération de qualité réalisée avec les populations locales, et en mettant en œuvre une sensibilisation et information diversifiées auprès des divers publics genevois. 

Pour sa Commission technique, la FGC recherche plusieurs bénévoles

Le/la commissaire technique contribue à l’application du label de qualité de la FGC. Ce label garantit que tous les projets des associations que la Fédération soutient et amène au financement sont adéquats. Elle/il veille à la bonne utilisation des ressources publiques confiées à la FGC. 

Délai pour l’envoi des candidatures: 28 février 2018.

Si cette collaboration vous intéresse, merci d’envoyer une lettre de motivation et un CV à l’attention de: René Longet, Président de la FGC, par courriel à: president@fgc.ch
Pour toute information supplémentaire veuillez contacter le secrétariat 022 908 02 80 

Document

» profil_ct_2018_.pdf

Offre d'emploi : un/e stagiaire assistant/e au Secteur Programme, 80% dans Emploi

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Pour compléter son équipe, Terre des Hommes Suisse (TdH), association de défense des droits de l'enfant et de coopération au développement, recrute un-e : 

 un/e stagiaire assistant/e au Secteur Programme, 80%

Vos responsabilités:

  • Appuyer les activités du Secteur Programme International (SPI) liées à la planification et au suivi de projets et programmes dans les pays d'intervention ainsi que l’élaboration de dossier pour la Recherche de Fonds. 
  • Appuyer la valorisation des expériences et des thématiques – Gestion des savoirs.
  • Appuyer le SPI dans les affaires courantes.
  • Appuyer l’organisation d’évènements liés au SPI ou à TdH notamment la rencontre des Coordinations
  • Nationales en Juin 2018 et autres tables rondes, en coordination avec le secteur Communication.

Document

» annonce_poste_stagiare_sect_prog.pdf

Recherche de nouveaux membres pour Conseil de Fondation dans Emploi

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TerrEspoir est une fondation au service du commerce équitable entre la Suisse et l'Afrique. Elle soutient des groupements de petits cultivateurs africains à travers la commercialisation de leurs produits. Son credo: la valorisation de la personne et de son travail comme clef du développement.

La Fondation TerrEspoir recherche:

Des nouveaux membres pour renforcer son Conseil de Fondation.

Idéalement, vous avez des compétences dans la commercialisation de produits, l'informatique, la gestion de société ou encore la participation au conseil d'administration d'une fondation ou d'une société. Toutes autres compétences sont bien entendu les bienvenues.

 

Document

» csm_TerreEspoir_Recherche_nouveaux_membres_2017_fe6a8c1d41.png

Offre d'emploi : Junior Program Officer dans Emploi

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swisspeace is a practice-oriented peace research institute. It analyses the causes of violent conflicts and develops strategies for their peaceful transformation. swisspeace contributes to the improvement of conflict prevention and conflict transformation by producing innovative research, shaping discourses on international peace policy, developing and applying new peacebuilding tools and methodologies, supporting and advising other peace actors, as well as by providing and facilitating spaces for analysis, discussion, critical reflection and learning. swisspeace is looking for a :

Junior Program Officer (80-100%)

Délai de postulation : 3 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er février 2018 
Lieu de travail: Berne 

Document

» Swisspeace_JPO_80_.pdf

Offre d'emploi : Secrétaire exécutif-ve pour le Moyen-Orient dans Emploi

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Au service des églises protestantes de Suisse, DM-échange et mission favorise les échanges de personnes et soutient des projets de développement communautaire (promotion des femmes, animation auprès des enfants), des associations engagées dans la promotion de l'environnement ainsi que des programmes de santé et d'aide sociale (hôpitaux, foyers, orphelinats). Le DM-échange et mission cherche un-e :

Secrétaire exécutif-ve pour le Moyen-Orient à 50% 

Délai de postulation : 15 janvier 2018
Entrée en fonction: mars 2018 
Lieu de travail: Lausanne 

Document

» DM_Echange_et_Mission_secre_taire_exe_cutif_ve_pour_le_Moyen_Orient_50_.pdf

Offre d'emploi : Coordinateur-trice de campagne - Initiative multinationales responsables dans Emploi

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L’initiative pour des multinationales responsables veut contraindre les multinationales ayant un siège en Suisse à respecter les droits humains et l’environnement dans leurs activités à l’étranger. L’initiative a été déposée en 2016, et fait actuellement l’objet de consultations parlementaires. La votation populaire aura lieu selon toutes prévisions en 2018 ou 2019. L’initiative est portée par une coalition de 85 organisations de la société civile. Pour la préparation de la campagne, l’association de l’initiative recherche pour la Suisse romande :

Coordinateur-trice de campagne à 60-80%

Délai de postulation: 8 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er mars 2018 (ou à convenir)
Lieu de travail: Lausanne et Berne

Document

» Ass._multi._nat._resp._Romandie_F.pdf

Offre d'emploi: Coordination des bénévoles et programmation des activités dans Emploi

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Connaissance 3 est une Université faite par et pour les seniors, mais ouverte à toutes et tous, sans limite d’âge ni considération de diplôme. Passerelle entre le savoir universitaire au sens large et la société, elle s’inscrit dans une perspective de formation continue tout au long de la vie. Connaissance 3 cherche un-e :

Coordinateur-trice des bénévoles et de la programmation des activités à 60%

Délai de postulation : 8 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er mars 2018
Lieu de travail: Lausanne

Document

» Connaissance3.coordinateur_trice.01.pdf

Offre d'emploi : Stagiaire assistant-e de projets dans Emploi

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IMBEWU-Suisse (IMBEWU) est une association de coopération au développement active en Suisse et en Afrique du Sud dans les townships de Pretoria et Port Elizabeth. L’organisation vise à soutenir, en collaboration avec des partenaires locaux, le développement psychosocial des enfants et des jeunes à travers l’éducation, le sport, l’art et les échanges culturels. IMBEWU cherche un-e : 
 
Stagiaire assistant-e de projets à 80%

Délai de postulation : 5 janvier 2018
Entrée en fonction: 1er février 2018
Lieu de travail: Neuchâtel

Document

» IMBEWU_Stage_AP_fe_v_juil.18.pdf

Offre d'emploi : Chargé/e de programme et responsable recrutement - 50% dans Emploi

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Organisation suisse de coopération solidaire Nord-Sud, E-CHANGER travaille depuis plus de 50 ans en partenariat étroit avec des organisations et des communautés locales en Amérique latine et en Afrique. Son but est de renforcer les mouvements sociaux, les communautés de base et les ONG locales, afin de permettre aux populations vulnérables d’avoir accès de meilleures conditions socio-économiques.
 

E-CHANGER met à disposition des professionnels formés en Suisse. Durant trois ans, ces volontaires partagent leurs compétences humaines et professionnelles avec une organisation partenaire du Sud et contribuent à la sensibilisation du public suisse sur les réalités au Sud. E-CHANGER cherche :

Un-e Chargé-e de programme et responsable du recrutement à 50%

Délai de postulation: 22 novembre 2017
Entrée en fonction: 1er février 2018 
Lieu de travail: Lausanne

Document

» ECHANGE_Annonce_CP_Burkina_et_recrutement.pdf

Offre d'emploi: Représentant-e national-e en RDC - 100% dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne. La Fondation Hirondelle cherche :

Un-e Représentant-e national-e à 100%

Délai de postulation: 20 novembre 2017
Entrée en fonction: janvier 2018 
Lieu de travail: Kinshasa

Document

» Hirondelle_Repre_sentant_e_national_FH_en_RDC.pdf

Offre d'emploi: Chargé/e de programme - 80-100% dans Emploi

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La Fondation Hirondelle est une organisation suisse à but non lucratif qui fournit de l’information à des populations confrontées à des crises, pour leur permettre d’agir dans leur vie quotidienne et citoyenne. Active dans 18 pays sur 3 continents depuis sa création en 1995, elle est basée à Lausanne. La Fondation Hirondelle cherche :
 
Un-e Chargé-e de programme à 80-100%

Délai de postulation: 20 novembre 2017
Entrée en fonction: janvier 2018 ou à convenir
Lieu de travail: Lausanne

Document

» Hirondelle_Charge_e_programmes_FH.pdf

Offre d'emploi: Stagiaire - 60% dans Emploi

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Depuis 70 ans, l'EPER (Entraide Protestante Suisse) s’engage en Suisse et dans plus de 15 pays pour un monde plus juste et plus digne : aide humanitaire, aide au développement, promotion de la paix, intégration des migrant/e/s et soutien juridique aux requérant/e/s d'asile en Suisse.

Pour son projet "Nouveaux Jardins", l’EPER cherche un-e :

Stagiaire - 60%


Délai de postulation: 12 novembre 2017
Entrée en fonction: 4 décembre 2017
Lieu de travail: Lausanne

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» EPER_Nouveaux_Jardins_stagiaire_60_.pdf

Offre d'emploi: Stagiaire multimedia - 80-100% dans Emploi

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Au service des églises protestantes de Suisse, DM-échange et mission favorise les échanges de personnes et soutient des projets de développement communautaire (promotion des femmes, animation auprès des enfants), des associations engagées dans la promotion de l'environnement ainsi que des programmes de santé et d'aide sociale (hôpitaux, foyers, orphelinats).

Le DM-échange et mission cherche un-e :

Stagiaire multimedia - 80-100%

Entrée en fonction: 1er trimestre 2018
Lieu de travail: Lausanne

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Offre d'emploi : Secrétaire général-e, 50% dans Emploi

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La Centrale sanitaire suisse romande (CSSR) est une association qui soutient depuis 1937 celles et ceux qui luttent pour une société plus juste et pour un meilleur accès aux soins. Elle a pour objectif de réduire les injustices sociales, politiques et économiques qui empêchent l'accès équitable, pour les populations pauvres, aux conditions nécessaires à une vie en santé. En partenariat avec des organismes ou groupes locaux engagés pour un meilleur accès aux soins, la CSSR appuie des projets sanitaires dans plusieurs pays du Sud. La CSSR cherche :

Un-e Secrétaire général-e, 50%

 


Délai de postulation : 15 octobre 2017
Entrée en fonction : 4 décembre 2017
Lieu de travail: Genève

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Offre d'emploi : un-e directeur/trice de programme pour Haïti dans Emploi

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HELVETAS Swiss Intercooperation fait partie des organisations de coopération au développement les plus expérimentées et importantes de Suisse. Elle s'engage pour un monde juste, dans lequel les besoins fondamentaux de toutes et tous sont satisfaits et les droits humains sont garantis. HELVETAS cherche:

un-e Directeur/trice de programme pour Haïti, 100%.                                            

Le programme en Haïti rassemble une demi-douzaine de projets qui contribuent au développement social et économique du pays ; HELVETAS appuie les collectivités territoriales décentralisées et les organisations rurales à développer et gérer leurs ressources naturelles de façon optimale, en renforçant les capacités des actrices et acteurs à asseoir un développement social exempt de conflits. 

Délai de postulation : 1er octobre 2017
Durée du contrat : 2 ans (prolongeable)
Entrée en fonction : février 2018
Lieu de travail: Port-au-Prince, Haïti

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Offre d'emploi : coopér-acteur/trice "communication et recherche de fonds" dans Emploi

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Dans le cadre de son partenariat avec l’Association MANEGDBZANGA, E-CHANGER recherche un-e coopér-acteur/trice occupant la fonction de chargé-e de la communication et de la mobilisation des ressources financières.

Active dans la coopération par l'échange de personnes, l'association E-CHANGER s'engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités. Elle soutient des organisations locales et nationales et des mouvements sociaux qui luttent pour améliorer les conditions de vie des plus défavorisés, le respect des droits humains fondamentaux et de l'environnement.

 

Durée du contrat : 3 ans
Entrée en fonction : dès que possible
Lieu de travail: Lumbila, Burkina Faso

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Offre d'emploi: un/e chargé/e de communication 80-90% dans Emploi

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SWISSAID, Fondation suisse pour la coopération au développement, recherche de suite ou à convenir un/e chargé/e de communication 80-90%

Active depuis 1948, SWISSAID est aujourd’hui l’une des principales organisations de développement en Suisse. Elle soutient des projets d’auto-développement et se préoccupe tout particulièrement de la situation de la femme et de la protection de l'environnement dans 9 pays d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. "Aider à s'aider soi-même" est une maxime qu'elle suit depuis plus de 60 ans. Outre son action au Sud, SWISSAID a pour mission de former et d’informer l’opinion publique en Suisse sur les questions liées à la coopération et à la politique de développement.

Délai de postulation: 10 septembre 2017
Entrée en fonction: de suite ou à convenir
Lieu de travail: Lausanne

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Offres d'emploi des fédérations soeurs dans Emploi

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Trouvez d'autres offres d'emploi sur le site du Fédéréseau, qui regroupe toutes les fédérations latines de coopération. Ici.