Header
Ombre-haut

Offre d'emploi: enquêteur-trice à 80% dans Emploi

Site_capture_d__cran_2019-04-18___16.31.36

Depuis cinquante ans, Public Eye (anciennement Déclaration de Berne) porte un regard critique surl’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays pauvres. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, Public Eye demande davantage d’équité et le respect des droits humains partoutdans le monde. Forte du soutien de ses quelque 25 000 membres, Public Eye agit ici, en Suisse, pour un monde plus juste.

À partir du 1er septembre 2019 ou d’une autre date à convenir, Public Eye cherche pour son bureau de Zurich ou de Lausanne une personne expérimentée pour occuper le poste de :

Enquêteur-enquêtrice à 80%

Vous évoluerez au sein d’une petite équipe qui travaille actuellement sur la corruption dans le négoce de matières premières et la responsabilité de la Suisse dans la malédiction des ressources. Nos enquêtes sont la base de notre travail politique national et international visant à réglementer le négoce de matières premières. Vous disposez de plusieurs années d’expérience dans la recherche surdes sociétés avec, par exemple, une approche journalistique ou une expérience d’enquête sur desentreprises, notamment au sein d’organisations non gouvernementales ou d’institutions publiques.Vous êtes capable d’extraire rapidement les informations intéressantes à partir de vastes bases de données. Doté·e d’un fort esprit d’équipe, vous avez de très bonnes connaissances linguistiques del’allemand ou du français et de l’anglais. Si vous attestez en plus d’une expérience dans les processuspolitiques nationaux ou internationaux, vous nous intéressez tout particulièrement.

Votre profil:

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle, dont au moins deux ans dans la recherche sur des sociétés
  • Expérience avérée dans l’analyse de bases de données et de documents complexes
  • Allemand ou français langue maternelle (ou équivalent), et très bonnes connaissances de l’autre langue ; bonne maîtrise de l’anglais
  • Très bonnes connaissances du secteur suisse des matières premières
  • Intérêt marqué pour les thématiques de travail de Public Eye
  • Une expérience dans le domaine des ONG, et une expérience et une affinité pour le travail politique et les campagnes politiques seraient un avantage
  • Grande motivation, esprit d’équipe et bonnes compétences sociales
  • Flexibilité et disposition à vous déplacer en Suisse comme à l’international

Ils vous proposent:

Un travail exigeant, passionnant et diversifié au sein d’une équipe pluridisciplinaire engagée dans une organisation non gouvernementale dynamique. Un salaire en adéquations avec les pratiques des ONG, 5 semaines de vacances par an et de bonnes prestations sociales.

Nous vous prions de transmettre votre dossier de candidature d’ici au 3 mai 2019 à l’adressejobs@publiceye.ch. Les entretiens d’engagement auront lieu les 16 et 23 mai 2019 . Pour toute in- formation supplémentaire au sujet du poste, veuillez contacter Andreas Missbach, responsable Matières premières, Politique commerciale et Finances, au +41 (0)44 277 79 07.

Document

» 2019.05.03_Public_Eye_Enqueteur-Enquetrice.pdf

Offre d'emploi: assistant-e de projets et de communication dans Emploi

Site_capture_d__cran_2019-04-18___16.46.02


 

Document

» 2019_Eirene_stagiaire_civiliste.pdf

Offre d'emploi: chargé-e de plaidoyer et de réseautage dans Emploi

Site_capture_d__cran_2019-04-18___16.38.01

L’association E-Changer recherche un·e coopéracteur·trice pour le poste de:

CHARGE·E DE PLAIDOYER ET DE RESAUTAGE

Lieu de travail : Ouagadougou, Burkina Faso

E-Changer est une association active dans la coopération par l’échange de personnes, elle s’engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités. Elle agit dans la souveraineté alimentaire et la promotion des droits au Brésil, au Burkina Faso et en Suisse, en venant en appui à des organisations locales.

Dans le cadre de son partenariat avec l’association Balai Citoyen, le·la coopéracteur·trice aura pour objectif de renforcer les compétences en plaidoyer des sections de quartier, d’accompagner le processus de capitalisation des activités et de développer les partenariats avec les organisations de la société civile.

Profil souhaité :

  • Diplôme en sciences humaines et sociales ou expérience équivalente
  • Capacités en communication, plaidoyer, réseautage
  •  Capacités en capitalisation des expériences
  • Compétences en montage, négociation et gestion de projet
  • Connaissance en gestion participative et accompagnement d’organisations
  • Connaissance/expérience de collaboration avec le milieu associatif
  • Aisance relationnelle, capacité à s’intégrer dans une équipe diversifiée
  • Expérience dans un pays du Sud, un atout
  • Français langue maternelle, bonne maîtrise de l’anglais, un atout

Pour plus de renseignements sur les objectifs du poste et les conditions principalespour devenir coopéracteur·trice : www.e-changer.org/sengager ou adressez-vous aux représentant·e·s cantonaux de votre lieu de domicile : www.e- changer.org/represantants-cantonaux

Dossier complet à adresser à : mc.frieden@e-changer.org

Document

» 2019_E-CHANGER_Charg_.e_de_plaidoyer.pdf

Offres d'emploi des fédérations soeurs dans Emploi

Site_offres_d_emploi

Trouvez d'autres offres d'emploi sur le site du Fédéréseau, qui regroupe toutes les fédérations latines de coopération. Ici.