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Offre d'emploi : Coordinatrice ou Coordinateur à 50%. dans Emploi

Regroupées au sein du FEDERESO en Suisse italienne et romande, sept fédérations cantonales de coopération renforcent leur collaboration, pour faciliter la mise en œuvre de l’Agenda 2030 en faveur de la solidarité internationale (www.federeso.ch). En partenariat avec la Direction du développement et de la coopération (DDC), FEDERESO cherche une ou un

Coordinatrice ou Coordinateur à 50%.

Ils cherchent une personnalité au bénéfice d’une bonne connaissance des enjeux de la coopération au développement et qui maîtrise la conduite du travail en réseau.

Ils offrent un travail motivant auprès de l’une des fédérations, un large réseau de 250 ONG affiliées en Suisse latine ainsi qu’un salaire et des conditions adaptées au poste. Le contrat est de durée déterminée jusqu’en décembre 2020 mais renouvelable.

Dernier délai de candidature : Lundi 17 juin 2019 par courrier électronique exclusivement.
Les entretiens auront lieu à Lausanne mercredi 26 juin 2019. Entrée en fonction : 1er septembre 2019 (ou à convenir).

Lieu de (télé)travail à convenir en Suisse romande.

Contacts: Catherine Schümperli Younossian au 022 908 02 80.

Merci d’envoyer votre dossier de candidature complet jusqu’au lundi 17 juin 2019 à emploi.federeso@fribourg-solidaire.ch Ne seront prises en compte que les candidatures correspondant au profil recherché. Merci de votre compréhension.

 

Document

» 19_06_06_offre_demploi_coordination_50_federeso.pdf

Offre d'emploi : Coordinateur-trice à 80% dans Emploi

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Fribourg-Solidaire, Fédération fribourgeoise de coopération internationale, a pour but de favoriser dans le monde un développement durable fondé sur la solidarité, la dignité humaine et la justice.

Elle regroupe une trentaine d’associations à but non-lucratif. Elle travaille avec un mandat de prestations du canton de Fribourg et de la Direction du Développement et de la Coopération (DDC). Elle bénéficie également du soutien d’une vingtaine de communes. Elle est membre du FEDERESO, plateforme des institutions similaires de Suisse romande et italienne.

Le titulaire ayant fait valoir son droit à la retraite, ils cherchent à repourvoir le poste de 

Coordinateur-trice à 80%

Vos tâches

  • Coordination du secrétariat de Fribourg-Solidaire et relations avec le comité
  • Représentation de Fribourg-Solidaire auprès des partenaires stratégiques, des membres et du grand public
  • Administration générale de la Fédération selon le système de contrôle interne (SCI)
  • Relations avec les associations-membres: suivi administratif, information, conseil, formation, prospection
  • Gestion des relations avec les donateurs institutionnels: canton, confédération (DDC) et communes
  • Relations avec les autres fédérations cantonales dans le cadre du FEDERESO
  • Elaboration et suivi budgétaires

Nous vous offrons

  • Un travail passionnant au cœur des enjeux actuels de la coopération internationale
  • La possibilité de contribuer à la construction d’une société plus équitable et solidaire
  • Des possibilités de formation continue
  • Un salaire et des conditions sociales en rapport avec la fonction

Entrée en fonction: le 1er septembre ou date à convenir
Pour toutes informations complémentaires vous pouvez contacter Maurice Page, président, au 079 537 31 48 ou consulter le site : ici 

Merci d’adresser votre dossier de candidature, jusqu’au 31 mai 2019 par email: mce.page@bluewin.ch 

Document

» offre-emploi-definitif.pdf

Offre d'emploi : Responsable domaine Bases et ancrage EDD dans Emploi

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La Fondation éducation21 promeut et soutient l’ancrage et la mise en œuvre de l’éducation en vue d’un développement durable (EDD) dans le domaine éducatif formel de la Suisse. En tant que Centre national de compétences et de prestations pour l’EDD de la Confédération, des cantons et de la société civile – situé à Berne, Lausanne et Bellinzone – elle exerce ses activités à l’interface entre la théorie, la pratique et la politique éducatives, au niveau national et régional.

La Fondation éducation21 cherche de suite ou à convenir un-e

Responsable de domaine Bases et ancrage EDD
(Membre de la Direction, 80%) 

Vos tâches

En tant que Membre de la Direction, vous êtes co-responsable de la gestion opérationnelle globale et du développement de l'organisation. Vous jouez un rôle clé dans l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie et du mandat de prestations ainsi que dans le maintien et le renforcement de partenariats stratégiques

En tant que Responsable de domaine, vous êtes en charge de l'ancrage de l'EDD au niveau secondaire II et, pour ce faire, vous vous appuyez sur une équipe motivée, compétente et multilingue. Votre rôle de management implique la gestion et l’encouragement de vos collaborateurs. Vous êtes responsable de la conception, de la gestion, du suivi et du développement de projets. Grâce à des processus optimaux, vous garantissez des déroulements efficaces et coordonnez la collaboration avec d'autres départements et partenaires externes.

Nous vous offrons:

Une liberté de manœuvre intéressante dans un environnement national ;
L’opportunité de participer à l’évolution d’une organisation spécialisée bien connectée, avec un fort potentiel de développement et un ancrage fort ;
Un travail au sein d’une équipe de collaborateurs et de collaboratrices engagés et qualifiés.

Lieu de travail : Berne, à proximité de la gare

Veuillez faire parvenir votre dossier de candidature complet par mail jusqu’au 10 juin 2019 à : job21@education21.ch | A l’att. Tanja Jaquenoud | Concerne «Candidature Bases et ancrage».

Pour de plus amples informations : ici 

Document

» 2019.06.10_Education21_responsable_de_domaine.pdf

Stagiaire en sciences de l'information - division savoir-apprentissage-culture, dans Emploi

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La Division Savoir-Apprentissage-Culture SAC a pour mission d'aider les collaborateurs de la DDC à s'acquitter efficacement de leurs tâches grâce notamment à des services d'information appropriés.

Votre stage vous permettra de vous faire une idée du travail quotidien des spécialistes en gestion de l'information tout en participant directement aux activités et projets de la Division.

VOS TÂCHES

  • contribuer à la pérennisation du savoir de l'institution grâce à la sélection et à la description de documents dans le catalogue de la DDC ;
  • accueillir les utilisateurs et leur fournir les services/produits d'information appropriés dans le respect des standards de qualité ;
  • concevoir, publier et mettre à jour des contenus sur différents sites intranet.
  • planifier et effectuer des recherches complexes et détaillées, et réunir les résultats dans un dossier facile d'utilisation.

VOS COMPÉTENCES

  • Vous êtes déjà inscrit/-e dans un cursus d'études en Sciences de l'information ou vous souhaitez vous inscrire à un tel cursus et remplissez les conditions d'admission (Master ou Master of Advanced Studies in IS/AIS des Hautes Ecoles de Coire, Berne, Zurich, Genève ou Lausanne) ;
  • flexible et serviable ;
  • curieux et désireux d'apprendre
  • aptitude au travail en équipe ;
  • bonnes connaissances, à l'oral comme à l'écrit, de deux langues officielles ainsi que de l'anglais.

Pour tout renseignement complémentaire, veuillez-vous adresser à Vanessa Seyffert ou Judith Kaufmann, spécialistes en information, au 058 462 34 65.

Délai de postulation: 31 mai 2019
Entrée en fonction: 1er août 2019
Durée du contrat: jusqu'au 31 août 2020

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Offre d'emploi: un-e apprenti-e agent--e en information documentaire CFC, 100% dans Emploi

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Le DFAE recherche un/e apprenti/e agent/e en information documentaire à compter du 1er août 2019. Au cours de cet apprentissage d'une durée de trois ans au sein de la division Savoir-apprentissage-culture de la DDC, vous vous familiariserez avec les principales activités des agents en information documentaire : la médiation, l'acquisition, le catalogage et la recherche d'informations. Concrètement, cela signifie par exemple que vous réunirez des informations sur les pays, que vous effectuerez des recherches dans des banques de données et que vous ferez l'acquisition d'informations spécifiques avec la rapidité souhaitée et les publierez sur l'intranet d'une manière adaptée à la clientèle.

VOS TÂCHES

  • Assurer le conseil à la clientèle et la transmission d'informations au desk de la division.
  • Acquérir et mettre en valeur de publications d'instituts et de littérature spécialisée.
  • Réaliser des recherches thématiques.
  • Effectuer des stages externes dans le Records Management et des archives ainsi que dans une bibliothèque.
  • Effectuer des tâches dans les domaines de l'administration, de l'organisation et de la communication.
  • Fréquenter l'école professionnelle et des cours interentreprises en langue allemande.

VOS COMPÉTENCES

  • Certificat de fin d'études secondaires avec bon relevé de notes ou maturité gymnasiale.
  • Bonnes, voire excellentes connaissances de l'allemand, bonnes connaissances du français et de l'anglais
  • Compétences sociales marquées, talent pour la communication.
  • Pensée analytique et systématique.
  • Vivacité d'esprit.
  • Sens de la responsabilité, esprit de service, autonomie et motivation.
  • Intérêt pour les technologies de l'information et de la communication ainsi que pour les médias électroniques.

Informations supplémentaires

Des informations sur ce métier sont disponibles sur le site Internet de la Délégation à la formation Information & Documentation des associations faîtières Bibliosuisse et AAS : https://www.formation-id.ch (cliquer sur « Formation initiale »).

N'hésitez pas à vous adresser la formatrice, Mme Dunja Böcher (courriel : dunja.boecher@eda.admin.ch, tél. 058 462 88 01), si vous avez des questions au sujet de la place d'apprentissage.

Veuillez transmettre votre dossier de candidature complet d'ici au 4 mai 2019 en cliquant sur le lien « Postuler en ligne ».

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Offre d'emploi: enquêteur-trice à 80% dans Emploi

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Depuis cinquante ans, Public Eye (anciennement Déclaration de Berne) porte un regard critique surl’impact de la Suisse et de ses entreprises sur les pays pauvres. Par un travail d’enquête, de plaidoyer et de campagne, Public Eye demande davantage d’équité et le respect des droits humains partoutdans le monde. Forte du soutien de ses quelque 25 000 membres, Public Eye agit ici, en Suisse, pour un monde plus juste.

À partir du 1er septembre 2019 ou d’une autre date à convenir, Public Eye cherche pour son bureau de Zurich ou de Lausanne une personne expérimentée pour occuper le poste de :

Enquêteur-enquêtrice à 80%

Vous évoluerez au sein d’une petite équipe qui travaille actuellement sur la corruption dans le négoce de matières premières et la responsabilité de la Suisse dans la malédiction des ressources. Nos enquêtes sont la base de notre travail politique national et international visant à réglementer le négoce de matières premières. Vous disposez de plusieurs années d’expérience dans la recherche surdes sociétés avec, par exemple, une approche journalistique ou une expérience d’enquête sur desentreprises, notamment au sein d’organisations non gouvernementales ou d’institutions publiques.Vous êtes capable d’extraire rapidement les informations intéressantes à partir de vastes bases de données. Doté·e d’un fort esprit d’équipe, vous avez de très bonnes connaissances linguistiques del’allemand ou du français et de l’anglais. Si vous attestez en plus d’une expérience dans les processuspolitiques nationaux ou internationaux, vous nous intéressez tout particulièrement.

Votre profil:

  • Diplôme universitaire ou formation équivalente
  • Plusieurs années d’expérience professionnelle, dont au moins deux ans dans la recherche sur des sociétés
  • Expérience avérée dans l’analyse de bases de données et de documents complexes
  • Allemand ou français langue maternelle (ou équivalent), et très bonnes connaissances de l’autre langue ; bonne maîtrise de l’anglais
  • Très bonnes connaissances du secteur suisse des matières premières
  • Intérêt marqué pour les thématiques de travail de Public Eye
  • Une expérience dans le domaine des ONG, et une expérience et une affinité pour le travail politique et les campagnes politiques seraient un avantage
  • Grande motivation, esprit d’équipe et bonnes compétences sociales
  • Flexibilité et disposition à vous déplacer en Suisse comme à l’international

Ils vous proposent:

Un travail exigeant, passionnant et diversifié au sein d’une équipe pluridisciplinaire engagée dans une organisation non gouvernementale dynamique. Un salaire en adéquations avec les pratiques des ONG, 5 semaines de vacances par an et de bonnes prestations sociales.

Nous vous prions de transmettre votre dossier de candidature d’ici au 3 mai 2019 à l’adressejobs@publiceye.ch. Les entretiens d’engagement auront lieu les 16 et 23 mai 2019 . Pour toute in- formation supplémentaire au sujet du poste, veuillez contacter Andreas Missbach, responsable Matières premières, Politique commerciale et Finances, au +41 (0)44 277 79 07.

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» 2019.05.03_Public_Eye_Enqueteur-Enquetrice.pdf

Offre d'emploi: assistant-e de projets et de communication dans Emploi

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» 2019_Eirene_stagiaire_civiliste.pdf

Offre d'emploi: chargé-e de plaidoyer et de réseautage dans Emploi

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L’association E-Changer recherche un·e coopéracteur·trice pour le poste de:

CHARGE·E DE PLAIDOYER ET DE RESAUTAGE

Lieu de travail : Ouagadougou, Burkina Faso

E-Changer est une association active dans la coopération par l’échange de personnes, elle s’engage pour un monde plus solidaire et pour la réduction des inégalités. Elle agit dans la souveraineté alimentaire et la promotion des droits au Brésil, au Burkina Faso et en Suisse, en venant en appui à des organisations locales.

Dans le cadre de son partenariat avec l’association Balai Citoyen, le·la coopéracteur·trice aura pour objectif de renforcer les compétences en plaidoyer des sections de quartier, d’accompagner le processus de capitalisation des activités et de développer les partenariats avec les organisations de la société civile.

Profil souhaité :

  • Diplôme en sciences humaines et sociales ou expérience équivalente
  • Capacités en communication, plaidoyer, réseautage
  •  Capacités en capitalisation des expériences
  • Compétences en montage, négociation et gestion de projet
  • Connaissance en gestion participative et accompagnement d’organisations
  • Connaissance/expérience de collaboration avec le milieu associatif
  • Aisance relationnelle, capacité à s’intégrer dans une équipe diversifiée
  • Expérience dans un pays du Sud, un atout
  • Français langue maternelle, bonne maîtrise de l’anglais, un atout

Pour plus de renseignements sur les objectifs du poste et les conditions principalespour devenir coopéracteur·trice : www.e-changer.org/sengager ou adressez-vous aux représentant·e·s cantonaux de votre lieu de domicile : www.e- changer.org/represantants-cantonaux

Dossier complet à adresser à : mc.frieden@e-changer.org

Document

» 2019_E-CHANGER_Charg_.e_de_plaidoyer.pdf

Offres d'emploi des fédérations soeurs dans Emploi

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Trouvez d'autres offres d'emploi sur le site du Fédéréseau, qui regroupe toutes les fédérations latines de coopération. Ici.