Header
Ombre-haut

Ateliers de fresques murales à Vernayaz avec l’artiste nicaraguayen Michael Hammond - Eirene Suisse dans Nouvelles de nos AM

Site_capture_d_e_cran_2017-10-17_a__15.02.28

Fruit d'une collaboration entre Eirene Suisse et l'Action Socio-culturelle Vallée du Trient - Asvt Projet, un atelier de fresques murales animé par l'artiste nicaraguayen Michael Hammond se tiendra à Vernayaz du 23 au 28 octobre 2017.

L’atelier de fresques murales sera réalisé avec les jeunes de Vernayaz sur un des Objectifs du millénaire pour le développement, tout en offrant un espace rénové et un lieu sécurisant avec un message positif pour les usagers du passage sous-voie.

Le projet est ouvert au public les vendredi 27 et samedi 28 octobre, journées durant lesquels chaque personne intéressée pourra passer inscrire sa vision de la thématique, un message positif ou un dessin!

Vous êtes également tous cordialement invités à l'inauguration de la fresque qui aura lieu le 28 octobre 2017 à 17h à la gare CFF de Vernayaz, Switzerland.

Durant la semaine, une petite vidéo sur l'activité sera réalisée.

Ce projet est soutenu par Valais Solidaire, la Chaîne du Bonheur et la Fondation Alta Mané et le Fond drogue du Canton de Vaud.

Document

» Flyer_ateliers_de_fresques_murales_a__Vernayaz.pdf

Fête des Morts à Mexico dans Nouvelles de nos AM

Site_piece

Chaque Mexicain consomme environ 7,2 kg de PET par année et ces millions de bouteilles sont dispersés dans la nature. Seul 15% du PET est recyclé.

Le projet  de l’association NauyacaNosotros Reciclamos– vise à mettre en place une coopérative de pepenadores (chiffonniers) destinée à la récupération, la transformation et la vente de déchets.

Ci-contre, la photo de la pièce réalisée par l’équipe de Nosotros Reciclamos pour les célébrations de la Fête des Morts, le 2 novembre 2016.

La pièce, faite en bouteilles de PET, a participé à un concours organisé par le gouvernement de la ville, elle n’a malheureusement pas gagné mais a reçu beaucoup de commentaires favorables.

FXB : succès en images dans Nouvelles de nos AM

Site_site_fxb

Sortir les familles de la pauvreté et les rendre financièrement autonomes ? C’est le principe des VillagesFXB de l’association François-Xavier Bagnoud, qui développent les cinq facteurs garantissant une vie décente : la santé, le logement, l’éducation, la nutrition ainsi qu’un capital de départ pour lancer des activités génératrices de revenus. Le documentaire « Chroniques d’un succès » suit quatre femmes dont les familles comptent parmi les plus démunies et qui prennent part à un programme FXB de trois ans. Au terme de celui-ci, elles assureront de manière durable l’autosuffisance de leur foyer. Découvrez leur parcours et faites connaissance avec Espérance et Jeannette, qui participent au VillageFXB soutenu par Valais Solidaire (Projet 78-13). 

Radicalisation de l'islam: le Walliser Bote donne la parole au Dr. Yahya Hassan Bajwa dans Nouvelles de nos AM

Site_dr._yahya_hassan_bajwa

Le 10 mars 2016, le Dr. Yahya Hassan Bajwa, de l'association LivingEducation, a donné une conférence à Brig sur le thème de la radicalisation de l'islam. Le Walliser Bote, quelques jours plus tôt (7 mars), lui avait consacré une riche interview. Retrouvez le texte dans le document ci-dessous. 

Document

» Bajwa_Walliser_Bote.pdf