17-134 (17-18) - AlRahma, Centre d'accueil-abri pour femmes et orphelins réfugiés Human Action International
Description
l y a actuellement plus de 2.7 millions de réfugiés syriens en Turquie. Beaucoup cherchent à atteindre le Nord de l’Europe, mais un grand nombre demeure proche de la frontière turco – syrienne. Les femmes et enfants, ayant des difficultés à parcourir de grandes distances, et souvent sans homme pour les protéger, se retrouvent dans des situations d’extrême vulnérabilité. Il est extrêmement important de leur fournir un abri sûr, de scolariser les enfants et de donner la possibilité aux mamans d’apprendre un métier et la langue du pays.
Le projet de Human Action International vise, à travers le centre d’accueil- abri pour réfugiés Alrahma, à : - subvenir aux besoins des familles réfugiées; - leur apporter de l’encouragement, du réconfort, du soutien personnel et psychologique ; - former les femmes et les enfants afin qu’ils puissent acquérir une autonomie économique et sociale, et réussir leur intégration.
Objectifs
Valorisation et intégration des femmes réfugiées, aide psychologique, développement de l’autonomie économique, scolarisation des enfants.
Bénéficiaires
Veuves syriennes réfugiées et leurs enfants
Partenaire local
Comité du Centre AlRahma
Durée
1 an
Montant recherché
CHF 20’000.–
Localisation
Reyhanli, Turquie
Résultats
Voir fiche