Header
Ombre-haut

Description

Quand on parle du Népal aujourd’hui, on évoque encore les tremblements de terre d’avril et mai 2015. Cette catastrophe ne doit pas occulter les difficultés endémiques de ce pays à se sortir de l’extrême pauvreté, du chaos politique et de sa situation de dépendance, en sandwich entre l’Inde et la Chine. Le coût de la vie augmente de manière constante et les salaires ne suivent pas. Conséquence : avec un emploi « normalement rémunéré » dans un emploi non spécialisé (services, restauration, vente, artisanat, etc..) de 6'000 à 8'000 Rs par mois (55 à 75 CHF) il n’est pas possible de faire vivre un ménage. Pourtant, la reconstruction est très active et les prix des terrains, de la construction et des loyers explosent. La situation sociale népalaise est donc toujours très tendue et son évolution imprévisible.

Objectifs

Bhavisya Népal souhaitent élargir le cercle des entreprises partenaire (2 nouvelles à trouver) pour que le programme puisse accueillir en intégration professionnelle 10 jeunes en 2019.

Que le programme de formation de certains jeunes du centre dès 15 ou 16 ans soit modifié afin qu’ils soient affectés 3 jours par semaine (3/6) à l’acquisition de compétences manuelles et aussi de travailler sur l’autonomie, pour les préparer à s’adapter à une activité en entreprise, moins « maternante » que celle du centre de jour.

Bénéficiaires

Enfants et adolescents avec handicaps sévères accueillis à Satprayas - 30 enfants accueillis quotidiennement - 5 à 10 jeunes avec handicap intégrés en entreprise - 10 collaboratrices

Partenaire local

Bhavisya Népal

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 12'400.-

Localisation

Népal , Bhaktapur (à 17 KM de Katmandu )

» 19-147_Bhavisya-web.pdf