Header
Ombre-haut

Description

Le MANTHOC (Mouvement des adolescents et des enfants travailleurs chrétiens, dans 10 régions, 1’500 membres) a pour vocation de lutter contre tout ce qui viole les droits des enfants et adolescents travailleurs (EAT), de renforcer les connaissances et outils d’action des enfants et des jeunes et d’attirer l’attention sur eux dans l’agenda public, aux niveaux local, régional et national. Le MANTHOC soutient directement les EAT en leur fournissant des espaces d’écoute, de formation et des activités qui éveillent leur sens critique, les aide à s’intégrer et s’engager dans leur réalité et celle de leur communauté. La mission est de : « renforcer l’éducation et la formation des enfants et adolescents travailleurs et des collaborateurs (encadrant les groupes d’enfants), ainsi que de mobiliser des ressources humaines, matérielles et économiques pour l’action institutionnelle », afin de renforcer la base institutionnelle du MANTHOC, garantir le maintien des acquis et pérenniser les activités du MANTHOC.

Objectifs

-Les enfants et les adolescents travailleurs (EAT) acquièrent des compétences en matière de droits, de plaidoyer social et politique, de citoyenneté et de mobilisation des ressources. La pérennité du MANTHOC est assuré. -Les collaborateurs des EAT, enfants et adolescents travailleurs-EAT, volontaires profitent de dons en matériels, d’échanges interculturels et de ressources virtuelles renforçant leurs activités et compétences de mobilisation. -Le public suisse est sensibilisé à la problématique du projet.

Bénéficiaires

27 collaborateurs (adultes accompagnants des groupes EAT) et plus de 480 enfants répartis à Lima (1 base, 4 groupes EAT) et Cajamarca (1 base et 6 groupes EAT) sont renforcés dans leur formation et dans leur capacité à mobiliser des ressources. Bénéficiaires potentiels au total : environ 1’500 enfants et collaborateurs membres inscrits sur une base régulières (2'000 avec ceux qui viennent de façon irrégulière), répartis dans 16 bases dans 10 régions du Pérou.

Partenaire local

Association MANTHOC – REDNNA - MNNATSOP - MCLCP - Amnesty International - Contribution des groupes EAT (activités de financement sur chaque base).

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 20'000.-

Localisation

Pérou, régions de Cajamarca et de Lima

» 19-152_Comundo-web.pdf