Header
Ombre-haut

Description

Au Burkina Faso, 80% de la population vit de l’agriculture et reste largement tributaire des conditions climatiques pour assurer sa survie. Afin d’améliorer les conditions de vie générales de ses bénéficiaires, l’Association « Le Baobab » fait la promotion d’une économie sociale et solidaire, et vise l’autonomisation économique et organisationnelle de ses partenaires (groupements villageois, coopératives). Elle accompagne la mise en place de jardins maraîchers, et le processus de transformation et de commercialisation de produits locaux (beurre de karité, moringa, etc.). Afin de la soutenir dans le développement d’unités économiques pour la transformation et la commercialisation de produits agricoles et forestiers, « Le Baobab » a sollicité l’appui d’E-CHANGER pour l’affectation d’une experte dans les domaines de la commercialisation, du marketing et de la communication.

Objectifs

Les unités de transformation sont opérationnelles et les produits sont écoulés, permettant une amélioration du revenu des producteurs-trices et des transformatrices.

Bénéficiaires

-700 productrices et 200 producteurs, - 215 transformatrices de produits locaux à Ouagadougou et Koudougou, - 5 membres de l’équipe technique de l’association (2 femmes et 3 hommes), - Au moins 4 nouveaux emplois seront créés pour assurer la vente des produits au niveau des points de vente. Total : 1124 personnes, dont 203 hommes (18%) et 917 femmes (82%).

Partenaire local

Association « Le Baobab »

Durée

2 ans

Montant recherché

CHF 25'000.-

Localisation

Burkina Faso : Ouagadougou et environs (région Centre), Koudougou et environs (région Centre-Ouest)

» 19-154_E-CHANGER-web.pdf