Header
Ombre-haut

Description

Le district de Gulu a été particulièrement touché par la violente guerre civile opposant les forces gouvernementales du président Museveni à l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA en anglais). Quinze ans plus tard, le nord de l'Ouganda souffre encore des conséquences dramatiques de cette guerre.

Ce projet vise à créer des opportunités d'emplois et à offrir des formations professionnelles adaptées aux besoins des bénéficiaires. Les jeunes seront soutenus dans la recherche d'emploi en maintenant des contacts étroits avec des employeurs locaux. Organisés en association, ils seront ainsi en mesure de se soutenir mutuellement et d'accéder à des financement publics. Le projet intègre aussi une part importante de sensibilisation et de plaidoyer, afin d'engager les communautés locales et les parties prenantes dans le processus de réintégration des jeunes des rues en contribuant à un changement des mentalités, des politiques publiques et des pratiques actuelles en la matière.

Objectifs

Offrir des opportunités d'emploi aux adolescents et jeunes adultes vivant dans la rue à Gulu, afin de subvenir à leurs besoins et de les réintégrer dans leur communauté.

Bénéficiaires

90 jeunes âgés de 13 à 20 ans.

Partenaire local

Community Based Organisation Hashtag Gulu

Durée

1 an

Montant recherché

CHF 19'536.-

Localisation

Ouganda, District de Gulu, Gulu

» 19-157_-_Eirene-Ouganda_Gulu-web.pdf