Header
Ombre-haut

Description

Le projet vise à offrir à 30 jeunes l’opportunité d’apprendre un métier de leur choix qui, une fois la formation terminée, leur permettra soit de trouver un emploi, soit de créer leurs propres emplois au travers des petites entreprises qu’ils auraient fondées et développées. Ils gagneront donc de l’argent et pourront aider leurs familles. Ce projet espère que 60% des familles d’origine améliorent leurs conditions de vie, environ 6 mois après la clôture de la formation, par l’accès à au moins 2 repas par jour et par la possession des cartes d’assurance santé (Mutuelle de Santé) pour accéder aux soins médicaux de base.

Objectifs

Réduction de la pauvreté extrême chez les jeunes en milieu rural et amélioration des conditions de vie des familles au travers d’une formation professionnelle duale efficace des jeunes.

Bénéficiaires

Le projet soutiendra 30 jeunes sur deux ans dont 60% de femmes et 40% d’hommes afin de répondre au taux de chômage élevé des jeunes femmes, surtout en milieu rural. Le projet cible principalement les jeunes issus de familles extrêmement défavorisées (1ère et 2ème catégories d’UBUDEHE (Classification sociale officielle de la population au Rwanda). Le projet enrôlera 75% des jeunes ayant interrompu leurs études secondaires en raison de manque de moyens et 25% des jeunes ayant obtenu leur diplôme d’études secondaires (humanités/maturité) dans des sections ne leur permettant pas d’obtenir un emploi et ayant passé au moins 2 ans à la recherche d’un emploi.

Partenaire local

Groupe Nos Enfants (GNE)

Durée

2 ans

Montant recherché

CHF 11'157.65

Localisation

Rwanda, province du Sud, district de Huye, secteur Ngoma